Centre d'urgence
St-Laurent
46 médecins, 16 professionnels de la santé

On déménage
Dès le 15 mai présentez vous à notre nouvelle adresse :
 
2601 William-Tremblay
      Bureau 200 : Médecine générale
      Bureau 310 : Médecine pédiatrique

 Accès au stationnement souterrain $
et aux parcomètres à proximité de l’édifice

Une gamme complète de services médicaux pour bien prendre soin de vous
46 médecins, 16 professionnels de la santé

Message IMPORTANT - COVID-19
La prise de rendez-vous en ligne est fortement recommandée pour réduire le nombre d'appels téléphonique

Message importantUne panne d’électricité au Centre d’urgence St-Laurent nous force à fermer les portes pour la journée. Si vous aviez un rendez-vous prévu aujourd’hui, la clinique communiquera avec vous pour le déplacement de votre consultation.
Nous reprendrons notre horaire régulier à compter de 8 h, demain le 6 avril.
Merci de votre compréhension.

Panne d’électricité au Centre d’urgence St-Laurent
Une panne d’électricité au Centre d’urgence St-Laurent nous force à fermer les portes pour la journée. 
Si vous aviez un rendez-vous prévu aujourd’hui, la clinique communiquera avec vous pour le déplacement de votre consultation.

Merci de votre compréhension.

Une gamme complète de services médicaux pour bien prendre soin de vous

Notre clinique est actuellement en période d'intégration du nouveau système provincial pour la prise de rendez-vous.
En conséquence, nos processus habituels peuvent être temporairement perturbés. Merci de votre collaboration.

Nous vous encourageons le plus possible à faire vos demandes de rendez-vous avec votre médecin de famille en ligne.
Comment prendre rendez-vous?

Les disponibilités pour les consultations sans rendez-vous sont publiées dès 18 h la veille pour les consultations du lendemain.

Prendre rendez-vous

ou 514-747-2555

Gestes pour limiter la transmission des maladies respiratoires infectieuses

Les virus et les bactéries responsables des infections respiratoires circulent beaucoup.
Connaitre les gestes à poser
Qu'est ce qu'une urgence mineure?

Une urgence mineure est une situation de santé qui doit être prise en charge dans les prochaines 24 h à 36 h. Le Centre d'urgence St-Laurent, étant un GMF-R ayant obtenu la désignation «réseau» (aussi appelée super-clinique), a pour mission d'offrir à toute clientèle des services médicaux généraux urgents simples et semi-urgents en première ligne.

L’option de consultation sans rendez-vous de la clinique ne permet pas d’accueillir les urgences majeures. Veuillez vous présenter à l’urgence d’un hôpital ou appelez le 911 pour toute condition critique.

Afin d'obtenir les soins qu'il vous faut, il est très important, au moment de la prise de rendez-vous, que vous choisissiez le bon type de consultation selon vos besoins de santé.

IMPORTANT : Lors de votre consultation, ayez en main votre liste de médicaments à jour.

Venir accompagné s’il y a un enjeu de mobilité ou une barrière linguistique.

‍Comment prendre rendez-vous?

Les disponibilités pour les consultations sans rendez-vous sont publiées dès 18 h la veille pour les consultations du lendemain. Voici les horaires de nos médecins présents au sans rendez-vous pour ce mois-ci.

Prendre rendez-vous
Comment annuler ou déplacer un rendez-vous?

Pour déplacer ou annuler votre rendez-vous, évitez d’attendre au téléphone et communiquez avec nous.


Vous êtes un nouveau patient? 

Dès que l’équipe vous aura contacté pour vous offrir un premier rendez-vous avec votre nouveau médecin de famille, vous devrez télécharger et remplir ce formulaire.


Vous devez annuler ou modifier votre rendez-vous?

Vous pouvez annuler facilement votre rendez-vous via le lien dans le courriel d’attestation de rendez-vous que vous avez reçu. Pour  modifier un rendez-vous, deux options s’offrent à vous :

  • Vous devez annuler le rendez-vous via le lien dans le courriel d’attestation ET prendre un nouveau rendez-vous en ligne; ou
  • Nous téléphoner au 514 383-0559
Annuler un rendez-vous + que 48h
Modifier un rendez-vous

Ce que les gens disent de nous

J'aime beaucoup cette clinique, qui s'occupe bien de ses patients. Et c'est là que j'ai trouvé un médecin de famille.

Thérèse B.
Patiente

Dr. Bédard est super! Elle prend vraiment bien le temps de t’écouter et s’assure que tu reçois les bons traitements suite aux tests/visites aux spécialistes. Vraiment, je l’ai énormément appréciée tellement que j’aurais aimé qu’elle soit mon médecin de famille.

Maria R.
Patiente

J'ai obtenu un rendez vous téléphonique avec bonjour santé, le médecin a voulu me voir le lendemain pour un examen physique sans attente. Très bien servis!

Cedric C.
Patient

Après avoir obtenu un rendez-vous par téléconférence avec Bonjour Santé, j'ai  du voir le Docteur en personne et j'ai obtenu un rendez-vous le lendemain.  Les 2 rendez-vous ont été à l'heure.  Super service de l'infirmière et des 2 Docteurs que j'ai vu en plus d'être très sympatique.

Michelle S.
Patiente

C'était ma première visite et j'ai été vraiment impressionnée. En moins d'une heure, j'avais vu la médecin, passé des radiographies, eu prescription et retournais à mes tâches de la journée! En extra.... stationnement facile.👍🏻

Anne B.
Patiente

Dr Valcin très sympathique et compétent. RV pris avec Bonjour Santé le matin même pour 1h40, sorti 1h plus tard pile après avoir rencontré infirmière + docteur, eu la consultation et la prescription désirée. Ce n’est pas la première fois que je vais à cette clinique avec le « sans rendez-vous » et je passe toujours très rapidement.

Audrey-Anne R.
Patiente

Foire aux questions

Ma carte d'assurance maladie est expirée, puis-je quand même consulter un médecin?

Si vous avez une carte d’assurance maladie mais que celle-ci est expirée, vous devrez payer votre consultation. Nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de la RAMQ (à la suite du renouvellement de votre carte). Pour éviter de payer les frais, veuillez contacter la RAMQ pour régler la situation.Si votre carte d’assurance maladie est expirée et que vous devez consulter au sans rendez-vous dans la journée, vous pouvez appeler à la RAMQ au 514-864-3411 ou sans frais au 1 800-561-9749 et demander de faxer à la Polyclinique Levasseur, au 514-383-3430, une confirmation d'inscription à la RAMQ. Pour ne pas avoir à payer les frais de la consultation, nous devrons recevoir votre avis de validation de carte AVANT votre consultation au sans rendez-vous.Si vous n’êtes pas assuré par la RAMQ (vous n'avez pas de carte d’assurance maladie), vous devrez payer votre consultation. Nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de votre assureur.

Je suis à la recherche d'un médecin de famille, puis-je m'inscrire à votre clinique?

Tous les patients à la recherche d'un médecin de famille doivent s'inscrire au GAMF - Guichet provincial d'accès à un médecin de famille.Visitez le lien suivant pour vous y inscrire :  https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/inscription-aupres-d-un-medecin-de-famille/#c3591

Puis-je faire remplir un formulaire d'assurance lors d'une consultation sans rendez-vous?

La meilleure option est bien entendu de consulter votre médecin de famille pour ce type de demande. Il possède une vision globale de votre état de santé. Ces formulaires ne peuvent pas être remplis lors d'une consultation sans rendez-vous (urgence minueure).

Puis-je faire renouveler un médicament prescrit par une autre médecin lors d'une consultation sans rendez-vous?

Saviez-vous que votre pharmacien peut procéder à un renouvellement pour vous? Demandez-lui d'adord. Au besoin, ce dernier peut procéder à une demande de renouvellement auprès de votre médecin, et ce, sans que vous ayez à prendre rendez-vous. Les consultations sans rendez-vous devraient être utilisées uniquement pour les urgences mineures.

Est-ce que les médecins spécialistes acceptent des nouveaux patients?

La majorité des médecins spécialistes acceptent des nouveaux patients; cependant, il est important d'avoir obtenu une référence d'un omnipaticien afin d'obtenir un premier rendez-vous avec un spécialiste.

Comment prendre rendez-vous avec un médecin spécialitse?

Les premiers rendez-vous doivent être accordés par le personnel de la clinique puisque nous devons obtenir des renseignements et valider différents éléments avec vous avant que vous puissiez consulter un spécialiste.

Voir plus
🔔 Dre Alexandra Chabot-Parmar déménage au GMF-U Sacré-Cœur, situé au 1575 boul. Henri-Bourrassa O., 2e étage. Les patients pourront prendre rendez-vous directement en téléphonant au 514-338-2383.

Comment prendre rendez-vous avec votre médecin de famille?
Prendre rendez-vous

ou 514-316-8259 poste 2

Vous avez un médecin de famille au Centre d'urgence St-Laurent?

Dans la mesure du possible, prenez toujours rendez-vous avec votre médecin de famille. Vous pouvez réserver votre consultation à compter de 18 h la veille pour les consultations le lendemain.

Afin d'obtenir les soins qu'il vous faut, il est très important, au moment de la prise de rendez-vous, que vous choisissiez le bon type de consultation selon vos besoins de santé.

Choisir le bon type de rendez-vousTrois (3) types de rendez-vous seront disponibles avec votre médecin : c’est la raison de votre consultation qui doit vous orienter vers le type derendez-vous à choisir.

Voici les 3 types de rendez-vous :

a) Le rendez-vous rapide en 0 à 36 heures : pour les urgences mineures.
Sélectionnez ce type de consultation si :
■ votre état de santé s’est détérioré au cours des 24 à 48 dernièresheures;
■ vous avez déjà consulté et votre situation ne s’améliore pas;
■ vous êtes fiévreux et votre état général est moche.

b) Le rendez-vous ponctuel de 0 à 72 heures : pour des besoins moinsurgents.
Sélectionnez ce type de consultation si :
■ vous devez revoir le médecin à la suite d’un examen;
■ vous devez revoir le médecin pour un ajustement de médication;
■ votre état de santé vous inquiète, mais vous êtes fonctionnel.

c) Le rendez-vous de suivi :
Sélectionnez ce type de consultation si :
■ vous devez renouveler un médicament;
■ vous souhaitez un examen périodique;
■ vous devez remplir des formulaires (assurances, SAAQ);
■ votre état de santé ne vous inquiète pas, mais vous devez discuterde certaines questions avec votre médecin.

● Se préparer au rendez-vous
- Avoir avec vous la liste de médicaments que vous prenez.
- Venir accompagné s’il y a un enjeu de mobilité ou une barrière linguistique.

IMPORTANT : Lors de votre consultation, ayez en main votre liste de médicaments à jour.

Voici la liste de nos médecins:

Dre K. Apkarian

Dre D.Eladas

Dre D. Benmebarek

Dre S. Marier

Dr Y. Cheng

Dre M. Riano

Dre M. Blain
Le médecin n'offre pas ses disponibilités sur le web, veuillez svp nous contacter par téléphone.

Dre D. Osher
En congé de maternité à compter du 1er février 2024

Dre M. Riano-Alvarez

Dr D. Di-Lenardo

Dre O. Lemay

Dre L. Mandjelikian

Dre L.S. Mojica-Correa

Dre F. Tavanayanfar

Votre médecin n’a pas de disponibilités ou n'avez pas de médecin de famille au Centre d'urgence St-Laurent?

Le Centre d'urgence St-Laurent offre des consultations sans rendez-vous aux patients sans médecin de famille ou dont le médecin de famille n’a aucune disponibilité. Vous pouvez réserver une consultation à compter de 18 h la veille (pour les consultations le lendemain) par téléphone au 514-747-2555 ou en ligne.

Prendre rendez-vous
Comment prendre rendez-vous

1. Cliquez sur le bouton bleu Prendre un rendez-vous.

2. Entrez vos informations (N° d’assurances maladie, N° séquentiel, Prénom, Nom). 

3. Sélectionnez vos critères de recherche (Type de rendez-vous, Date, Distance).

4. Sélectionnez le rendez-vous qui vous convient.

5. Complétez les informations demandées pour confirmer votre inscription.

Vous recevrez un appel automatisé, texto et/ou courriel avant votre rendez-vous.

Vous devez annuler? Utilisez le lien dans le courriel de confirmation pour faire l’annulation. Aucune disponibilité à la clinique? Visitez bonjour-sante.ca

Comment annuler ou déplacer un rendez-vous?

Pour déplacer ou annuler votre rendez-vous, évitez d’attendre au téléphone et communiquez avec nous.

Annuler un rendez-vous + que 48h
Modifier un rendez-vous

Ce que les gens disent de nous

J'aime beaucoup cette clinique, qui s'occupe bien de ses patients. Et c'est là que j'ai trouvé un médecin de famille.

Thérèse Béliveau
Patiente

Dr. Bédard est super! Elle prend vraiment bien le temps de t’écouter et s’assure que tu reçois les bons traitements suite aux tests/visites aux spécialistes. Vraiment, je l’ai énormément appréciée tellement que j’aurais aimé qu’elle soit mon médecin de famille

Maria R.
Patiente

J'ai obtenu un rendez vous téléphonique avec bonjour santé, le médecin a voulu me voir le lendemain pour un examen physique sans attente. Très bien servis!

Cedric Chevalier
Patient

Après avoir obtenu un rendez-vous par téléconférence avec Bonjour Santé, j'ai  du voir le Docteur en personne et j'ai obtenu un rendez-vous le lendemain.  Les 2 rendez-vous ont été à l'heure.  Super service de l'infirmière et des 2 Docteurs que j'ai vu en plus d'être très sympatique.

Michelle Sanscartier
Patiente

C'était ma première visite et j'ai été vraiment impressionnée. En moins d'une heure, j'avais vu la médecin, passé des radiographies, eu prescription et retournais à mes tâches de la journée! En extra.... stationnement facile.👍🏻

Anne Bertrand
Patiente

Dr Valcin très sympathique et compétent. RV pris avec Bonjour Santé le matin même pour 1h40, sorti 1h plus tard pile après avoir rencontré infirmière + docteur, eu la consultation et la prescription désirée. Ce n’est pas la première fois que je vais à cette clinique avec le « sans rendez-vous » et je passe toujours très rapidement.

Audrey-Anne Riopel
Patiente

Foire aux questions

Ma carte d'assurance maladie est expirée, puis-je quand même consulter un médecin?

Si vous avez une carte d’assurance maladie mais que celle-ci est expirée, vous devrez payer votre consultation. Nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de la RAMQ (à la suite du renouvellement de votre carte). Pour éviter de payer les frais, veuillez contacter la RAMQ pour régler la situation.Si votre carte d’assurance maladie est expirée et que vous devez consulter au sans rendez-vous dans la journée, vous pouvez appeler à la RAMQ au 514-864-3411 ou sans frais au 1 800-561-9749 et demander de faxer à la Polyclinique Levasseur, au 514-383-3430, une confirmation d'inscription à la RAMQ. Pour ne pas avoir à payer les frais de la consultation, nous devrons recevoir votre avis de validation de carte AVANT votre consultation au sans rendez-vous.Si vous n’êtes pas assuré par la RAMQ (vous n'avez pas de carte d’assurance maladie), vous devrez payer votre consultation. Nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de votre assureur.

Je suis à la recherche d'un médecin de famille, puis-je m'inscrire à votre clinique?

Tous les patients à la recherche d'un médecin de famille doivent s'inscrire au GAMF - Guichet provincial d'accès à un médecin de famille.Visitez le lien suivant pour vous y inscrire :  https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/inscription-aupres-d-un-medecin-de-famille/#c3591

Puis-je faire remplir un formulaire d'assurance lors d'une consultation sans rendez-vous?

La meilleure option est bien entendu de consulter votre médecin de famille pour ce type de demande. Il possède une vision globale de votre état de santé. Ces formulaires ne peuvent pas être remplis lors d'une consultation sans rendez-vous (urgence minueure).

Puis-je faire renouveler un médicament prescrit par une autre médecin lors d'une consultation sans rendez-vous?

Saviez-vous que votre pharmacien peut procéder à un renouvellement pour vous? Demandez-lui d'adord. Au besoin, ce dernier peut procéder à une demande de renouvelle auprès de votre médecin, et ce, sans que vous ayez à prendre rendez-vous. Les consultations sans rendez-vous devraient être utilisées uniquement pour les urgences mineures.

Est-ce que les médecins spécialistes acceptent des nouveaux patients?

La majorité des médecins spécialistes acceptent des nouveaux patients; cependant, il est important d'avoir obtenu une référence d'un omnipaticien afin d'obtenir un premier rendez-vous avec un spécialiste.

Comment prendre rendez-vous avec un médecin spécialitse?

Les premiers rendez-vous doivent être accordés par le personnel de la clinique puisque nous devons obtenir des renseignements et valider différents éléments avec vous avant que vous puissiez consulter un spécialiste.

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Le Centre d'urgence St-Laurent étend sa gamme de services grâce à une équipe de spécialistes à votre disposition.

Voici les spécialistes au Centre d’urgence Saint-Laurent :

Spécialités
Nom du professionnel
Chirurgie générale
Dre Herawaty Sebajang
Chirurgie générale
Dr Melhem Azzi 
Comment prendre rendez-vous?

Pour consulter un spécialiste, vous devez appeler à la clinique au 514-747-2555 pour prendre rendez-vous. Au moment de vous présenter à votre consultation, il sera important que vous ayez avec vous la référence d’un omnipraticien.

Comment annuler ou déplacer un rendez-vous?

Pour déplacer ou annuler votre rendez-vous, évitez d’attendre au téléphone et communiquez avec nous.

Annuler un rendez-vous + que 48h
Modifier un rendez-vous

Ce que les gens disent de nous

J'aime beaucoup cette clinique, qui s'occupe bien de ses patients. Et c'est là que j'ai trouvé un médecin de famille.

Thérèse Béliveau
Patiente

Dr. Bédard est super! Elle prend vraiment bien le temps de t’écouter et s’assure que tu reçois les bons traitements suite aux tests/visites aux spécialistes. Vraiment, je l’ai énormément appréciée tellement que j’aurais aimé qu’elle soit mon médecin de famille

Maria R.
Patiente

J'ai obtenu un rendez vous téléphonique avec bonjour santé, le médecin a voulu me voir le lendemain pour un examen physique sans attente. Très bien servis!

Cedric Chevalier
Patient

Après avoir obtenu un rendez-vous par téléconférence avec Bonjour Santé, j'ai  du voir le Docteur en personne et j'ai obtenu un rendez-vous le lendemain.  Les 2 rendez-vous ont été à l'heure.  Super service de l'infirmière et des 2 Docteurs que j'ai vu en plus d'être très sympatique.

Michelle Sanscartier
Patiente

C'était ma première visite et j'ai été vraiment impressionnée. En moins d'une heure, j'avais vu la médecin, passé des radiographies, eu prescription et retournais à mes tâches de la journée! En extra.... stationnement facile.👍🏻

Anne Bertrand
Patiente

Dr Valcin très sympathique et compétent. RV pris avec Bonjour Santé le matin même pour 1h40, sorti 1h plus tard pile après avoir rencontré infirmière + docteur, eu la consultation et la prescription désirée. Ce n’est pas la première fois que je vais à cette clinique avec le « sans rendez-vous » et je passe toujours très rapidement.

Audrey-Anne Riopel
Patiente

Foire aux questions

Ma carte d'assurance maladie est expirée, puis-je quand même consulter un médecin?

Si vous avez une carte d’assurance maladie mais que celle-ci est expirée, vous devrez payer votre consultation. Nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de la RAMQ (à la suite du renouvellement de votre carte). Pour éviter de payer les frais, veuillez contacter la RAMQ pour régler la situation.Si votre carte d’assurance maladie est expirée et que vous devez consulter au sans rendez-vous dans la journée, vous pouvez appeler à la RAMQ au 514-864-3411 ou sans frais au 1 800-561-9749 et demander de faxer à la Polyclinique Levasseur, au 514-383-3430, une confirmation d'inscription à la RAMQ. Pour ne pas avoir à payer les frais de la consultation, nous devrons recevoir votre avis de validation de carte AVANT votre consultation au sans rendez-vous.Si vous n’êtes pas assuré par la RAMQ (vous n'avez pas de carte d’assurance maladie), vous devrez payer votre consultation. Nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de votre assureur.

Je suis à la recherche d'un médecin de famille, puis-je m'inscrire à votre clinique?

Tous les patients à la recherche d'un médecin de famille doivent s'inscrire au GAMF - Guichet provincial d'accès à un médecin de famille.Visitez le lien suivant pour vous y inscrire :  https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/inscription-aupres-d-un-medecin-de-famille/#c3591

Puis-je faire remplir un formulaire d'assurance lors d'une consultation sans rendez-vous?

La meilleure option est bien entendu de consulter votre médecin de famille pour ce type de demande. Il possède une vision globale de votre état de santé. Ces formulaires ne peuvent pas être remplis lors d'une consultation sans rendez-vous (urgence minueure).

Puis-je faire renouveler un médicament prescrit par une autre médecin lors d'une consultation sans rendez-vous?

Saviez-vous que votre pharmacien peut procéder à un renouvellement pour vous? Demandez-lui d'adord. Au besoin, ce dernier peut procéder à une demande de renouvelle auprès de votre médecin, et ce, sans que vous ayez à prendre rendez-vous. Les consultations sans rendez-vous devraient être utilisées uniquement pour les urgences mineures.

Est-ce que les médecins spécialistes acceptent des nouveaux patients?

La majorité des médecins spécialistes acceptent des nouveaux patients; cependant, il est important d'avoir obtenu une référence d'un omnipaticien afin d'obtenir un premier rendez-vous avec un spécialiste.

Comment prendre rendez-vous avec un médecin spécialitse?

Les premiers rendez-vous doivent être accordés par le personnel de la clinique puisque nous devons obtenir des renseignements et valider différents éléments avec vous avant que vous puissiez consulter un spécialiste.

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Type de vaccination

Information

Prendre rendez-vous

En plus d’une équipe dévouée de médecins omnipraticiens et de médecins spécialistes, le Centre d'urgence St-Laurent est composé des nombreux professionnels de la santé suivants qui vous offrent des services de consultation.


Spécialités
Nom du professionnel

Travailleuse sociale

Sophearath Khay

Infirmière clinicienne

Florence Gagnon

Infirmier clinicien

Rachid Chabane

Infirmière clinicienne

Doriane Kamgang

Infirmière clinicienne

Hakima Goucem

Infirmière clinicienne

Halima Mesbah

Ce que les gens disent de nous

J'aime beaucoup cette clinique, qui s'occupe bien de ses patients. Et c'est là que j'ai trouvé un médecin de famille.

Thérèse B.
Patiente

Dr. Bédard est super! Elle prend vraiment bien le temps de t’écouter et s’assure que tu reçois les bons traitements suite aux tests/visites aux spécialistes. Vraiment, je l’ai énormément appréciée tellement que j’aurais aimé qu’elle soit mon médecin de famille.

Maria R.
Patiente

J'ai obtenu un rendez vous téléphonique avec bonjour santé, le médecin a voulu me voir le lendemain pour un examen physique sans attente. Très bien servis!

Cedric C.
Patient

Après avoir obtenu un rendez-vous par téléconférence avec Bonjour Santé, j'ai  du voir le Docteur en personne et j'ai obtenu un rendez-vous le lendemain.  Les 2 rendez-vous ont été à l'heure.  Super service de l'infirmière et des 2 Docteurs que j'ai vu en plus d'être très sympatique.

Michelle S.
Patiente

C'était ma première visite et j'ai été vraiment impressionnée. En moins d'une heure, j'avais vu la médecin, passé des radiographies, eu prescription et retournais à mes tâches de la journée! En extra.... stationnement facile.👍🏻

Anne B.
Patiente

Je suis extrêmement satisfait, rendez-vous en téléconsultation rapide et à l'heure prévue. Merci Beaucoup !

Francois L.
Patiente

Foire aux questions

Ma carte d'assurance maladie est expirée, puis-je quand même consulter un médecin?

Si vous avez une carte d’assurance maladie mais que celle-ci est expirée, vous devrez payer votre consultation. Nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de la RAMQ (à la suite du renouvellement de votre carte). Pour éviter de payer les frais, veuillez contacter la RAMQ pour régler la situation.Si votre carte d’assurance maladie est expirée et que vous devez consulter au sans rendez-vous dans la journée, vous pouvez appeler à la RAMQ au 514-864-3411 ou sans frais au 1 800-561-9749 et demander de faxer à la Polyclinique Levasseur, au 514-383-3430, une confirmation d'inscription à la RAMQ. Pour ne pas avoir à payer les frais de la consultation, nous devrons recevoir votre avis de validation de carte AVANT votre consultation au sans rendez-vous.Si vous n’êtes pas assuré par la RAMQ (vous n'avez pas de carte d’assurance maladie), vous devrez payer votre consultation. Nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de votre assureur.

Je suis à la recherche d'un médecin de famille, puis-je m'inscrire à votre clinique?

Tous les patients à la recherche d'un médecin de famille doivent s'inscrire au GAMF - Guichet provincial d'accès à un médecin de famille.Visitez le lien suivant pour vous y inscrire :  https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/inscription-aupres-d-un-medecin-de-famille/#c3591

Puis-je faire remplir un formulaire d'assurance lors d'une consultation sans rendez-vous?

La meilleure option est bien entendu de consulter votre médecin de famille pour ce type de demande. Il possède une vision globale de votre état de santé. Ces formulaires ne peuvent pas être remplis lors d'une consultation sans rendez-vous (urgence minueure).

Puis-je faire renouveler un médicament prescrit par une autre médecin lors d'une consultation sans rendez-vous?

Saviez-vous que votre pharmacien peut procéder à un renouvellement pour vous? Demandez-lui d'adord. Au besoin, ce dernier peut procéder à une demande de renouvelle auprès de votre médecin, et ce, sans que vous ayez à prendre rendez-vous. Les consultations sans rendez-vous devraient être utilisées uniquement pour les urgences mineures.

Est-ce que les médecins spécialistes acceptent des nouveaux patients?

La majorité des médecins spécialistes acceptent des nouveaux patients; cependant, il est important d'avoir obtenu une référence d'un omnipaticien afin d'obtenir un premier rendez-vous avec un spécialiste.

Comment prendre rendez-vous avec un médecin spécialitse?

Les premiers rendez-vous doivent être accordés par le personnel de la clinique puisque nous devons obtenir des renseignements et valider différents éléments avec vous avant que vous puissiez consulter un spécialiste.

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Le Complexe médical St-Laurent où se trouve le Centre d’urgence St-Laurent est votre guichet unique pour obtenir tous les soins de santé qu’il vous faut. Voici la liste des services à votre portée.


Ce que les gens disent de nous

J'aime beaucoup cette clinique, qui s'occupe bien de ses patients. Et c'est là que j'ai trouvé un médecin de famille.

Thérèse Béliveau
Patiente

Dr. Bédard est super! Elle prend vraiment bien le temps de t’écouter et s’assure que tu reçois les bons traitements suite aux tests/visites aux spécialistes. Vraiment, je l’ai énormément appréciée tellement que j’aurais aimé qu’elle soit mon médecin de famille

Maria R.
Patiente

J'ai obtenu un rendez vous téléphonique avec bonjour santé, le médecin a voulu me voir le lendemain pour un examen physique sans attente. Très bien servis!

Cedric Chevalier
Patient

Après avoir obtenu un rendez-vous par téléconférence avec Bonjour Santé, j'ai  du voir le Docteur en personne et j'ai obtenu un rendez-vous le lendemain.  Les 2 rendez-vous ont été à l'heure.  Super service de l'infirmière et des 2 Docteurs que j'ai vu en plus d'être très sympatique.

Michelle Sanscartier
Patiente

C'était ma première visite et j'ai été vraiment impressionnée. En moins d'une heure, j'avais vu la médecin, passé des radiographies, eu prescription et retournais à mes tâches de la journée! En extra.... stationnement facile.👍🏻

Anne Bertrand
Patiente

Dr Valcin très sympathique et compétent. RV pris avec Bonjour Santé le matin même pour 1h40, sorti 1h plus tard pile après avoir rencontré infirmière + docteur, eu la consultation et la prescription désirée. Ce n’est pas la première fois que je vais à cette clinique avec le « sans rendez-vous » et je passe toujours très rapidement.

Audrey-Anne Riopel
Patiente

Foire aux questions

Ma carte d'assurance maladie est expirée, puis-je quand même consulter un médecin?

Si vous avez une carte d’assurance maladie mais que celle-ci est expirée, vous devrez payer votre consultation. Nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de la RAMQ (à la suite du renouvellement de votre carte). Pour éviter de payer les frais, veuillez contacter la RAMQ pour régler la situation.Si votre carte d’assurance maladie est expirée et que vous devez consulter au sans rendez-vous dans la journée, vous pouvez appeler à la RAMQ au 514-864-3411 ou sans frais au 1 800-561-9749 et demander de faxer à la Polyclinique Levasseur, au 514-383-3430, une confirmation d'inscription à la RAMQ. Pour ne pas avoir à payer les frais de la consultation, nous devrons recevoir votre avis de validation de carte AVANT votre consultation au sans rendez-vous.Si vous n’êtes pas assuré par la RAMQ (vous n'avez pas de carte d’assurance maladie), vous devrez payer votre consultation. Nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de votre assureur.

Je suis à la recherche d'un médecin de famille, puis-je m'inscrire à votre clinique?

Tous les patients à la recherche d'un médecin de famille doivent s'inscrire au GAMF - Guichet provincial d'accès à un médecin de famille.Visitez le lien suivant pour vous y inscrire :  https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/inscription-aupres-d-un-medecin-de-famille/#c3591

Puis-je faire remplir un formulaire d'assurance lors d'une consultation sans rendez-vous?

La meilleure option est bien entendu de consulter votre médecin de famille pour ce type de demande. Il possède une vision globale de votre état de santé. Ces formulaires ne peuvent pas être remplis lors d'une consultation sans rendez-vous (urgence minueure).

Puis-je faire renouveler un médicament prescrit par une autre médecin lors d'une consultation sans rendez-vous?

Saviez-vous que votre pharmacien peut procéder à un renouvellement pour vous? Demandez-lui d'adord. Au besoin, ce dernier peut procéder à une demande de renouvelle auprès de votre médecin, et ce, sans que vous ayez à prendre rendez-vous. Les consultations sans rendez-vous devraient être utilisées uniquement pour les urgences mineures.

Est-ce que les médecins spécialistes acceptent des nouveaux patients?

La majorité des médecins spécialistes acceptent des nouveaux patients; cependant, il est important d'avoir obtenu une référence d'un omnipaticien afin d'obtenir un premier rendez-vous avec un spécialiste.

Comment prendre rendez-vous avec un médecin spécialitse?

Les premiers rendez-vous doivent être accordés par le personnel de la clinique puisque nous devons obtenir des renseignements et valider différents éléments avec vous avant que vous puissiez consulter un spécialiste.

Voir plus

Services d’imagerie et de radiologie offerts :

  • Doppler
  • Échographie
  • Échographie pédiatrique
  • Examens digestifs (repas barytés, intestin grêle, etc.) sous scopie
  • Hystérosalpingographie
  • Infiltration musculosquelettique sous scopie
  • Mammographie
  • Ostéodensitométrie
  • Radiographie
  • Radiologie

Comment prendre rendez-vous?

ou 1 833-590-2714

Services de laboratoire offerts  :

  • Laboratoire, prélèvements et soins (y compris les prises de sang et prélèvements sanguin, le dépistage des ITS, les allergies, la vaccinations et les spermogramme post-vasectomie)
  • Sommeil (diagnostic et traitement de l’apnée du sommeil, spirométrie, etc.)
  • Pharmacogénétique

Comment prendre rendez-vous?

Services de physiothérapie et autres oferts :

  • Acupuncture
  • Consultation en orthopédie
  • Ergothérapie
  • Gestion de la douleur
  • Kinésiologie
  • Ostéopathie
  • Physiothérapie
  • Et plus encore

Comment prendre rendez-vous?

Téléphonez au 514-990-9299

Services auditifs et de communication offerts :

  • Appareils auditifs
  • Consultation en santé auditive
  • Dépistage auditif
  • Évaluation orthophonique
  • Examen de l’audition
  • Et plus encore

Comment prendre rendez-vous

Services optométriques offerts :

  • Examens généraux
  • Examens spécialisés
  • Imageries médicales
  • Correction laser
  • Lentilles et montures


Comment prendre rendez-vous

Services offerts :

  • Suivi de grossesse
  • Contraception
  • Pédiatrie

Comment prendre rendez-vous

Le Pavillon Sherbrooke de la Clinique médicale Angus offre maintenant un nouveau service de photothérapie.


Ce service est accessible du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 30.

Pour obtenir une consultation, faites votre demande par téléphone au 514-447-8047, par télécopieur au 514-409-2864 ou par courriel à md.specialistes@cliniqueangus.com

Comment prendre rendez-vous?
Prendre rendez-vous

ou  514-470-0105

IMPORTANT : Ne pas oublier votre référence émise par un omnipraticien; sans référence, il est possible que vous soyez refusé un rendez-vous.

Le port du masque est obligatoire et nous vous demandons de venir seul ou avec un seul accompagnant.

Ce que les gens disent de nous

J'aime beaucoup cette clinique, qui s'occupe bien de ses patients. Et c'est là que j'ai trouvé un médecin de famille.

Thérèse Béliveau
Patiente

Dr. Bédard est super! Elle prend vraiment bien le temps de t’écouter et s’assure que tu reçois les bons traitements suite aux tests/visites aux spécialistes. Vraiment, je l’ai énormément appréciée tellement que j’aurais aimé qu’elle soit mon médecin de famille

Maria R.
Patiente

J'ai obtenu un rendez vous téléphonique avec bonjour santé, le médecin a voulu me voir le lendemain pour un examen physique sans attente. Très bien servis!

Cedric Chevalier
Patient

Après avoir obtenu un rendez-vous par téléconférence avec Bonjour Santé, j'ai  du voir le Docteur en personne et j'ai obtenu un rendez-vous le lendemain.  Les 2 rendez-vous ont été à l'heure.  Super service de l'infirmière et des 2 Docteurs que j'ai vu en plus d'être très sympatique.

Michelle Sanscartier
Patiente

C'était ma première visite et j'ai été vraiment impressionnée. En moins d'une heure, j'avais vu la médecin, passé des radiographies, eu prescription et retournais à mes tâches de la journée! En extra.... stationnement facile.👍🏻

Anne Bertrand
Patiente

Dr Valcin très sympathique et compétent. RV pris avec Bonjour Santé le matin même pour 1h40, sorti 1h plus tard pile après avoir rencontré infirmière + docteur, eu la consultation et la prescription désirée. Ce n’est pas la première fois que je vais à cette clinique avec le « sans rendez-vous » et je passe toujours très rapidement.

Audrey-Anne Riopel
Patiente

Foire aux questions

Ma carte d'assurance maladie est expirée, puis-je quand même consulter un médecin?

Si vous avez une carte d’assurance maladie mais que celle-ci est expirée, vous devrez payer votre consultation. Nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de la RAMQ (à la suite du renouvellement de votre carte). Pour éviter de payer les frais, veuillez contacter la RAMQ pour régler la situation.Si votre carte d’assurance maladie est expirée et que vous devez consulter au sans rendez-vous dans la journée, vous pouvez appeler à la RAMQ au 514-864-3411 ou sans frais au 1 800-561-9749 et demander de faxer à la Polyclinique Levasseur, au 514-383-3430, une confirmation d'inscription à la RAMQ. Pour ne pas avoir à payer les frais de la consultation, nous devrons recevoir votre avis de validation de carte AVANT votre consultation au sans rendez-vous.Si vous n’êtes pas assuré par la RAMQ (vous n'avez pas de carte d’assurance maladie), vous devrez payer votre consultation. Nous vous remettrons un reçu avec lequel vous pourrez réclamer les frais auprès de votre assureur.

Je suis à la recherche d'un médecin de famille, puis-je m'inscrire à votre clinique?

Tous les patients à la recherche d'un médecin de famille doivent s'inscrire au GAMF - Guichet provincial d'accès à un médecin de famille.Visitez le lien suivant pour vous y inscrire :  https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/inscription-aupres-d-un-medecin-de-famille/#c3591

Puis-je faire remplir un formulaire d'assurance lors d'une consultation sans rendez-vous?

La meilleure option est bien entendu de consulter votre médecin de famille pour ce type de demande. Il possède une vision globale de votre état de santé. Ces formulaires ne peuvent pas être remplis lors d'une consultation sans rendez-vous (urgence minueure).

Puis-je faire renouveler un médicament prescrit par une autre médecin lors d'une consultation sans rendez-vous?

Saviez-vous que votre pharmacien peut procéder à un renouvellement pour vous? Demandez-lui d'adord. Au besoin, ce dernier peut procéder à une demande de renouvelle auprès de votre médecin, et ce, sans que vous ayez à prendre rendez-vous. Les consultations sans rendez-vous devraient être utilisées uniquement pour les urgences mineures.

Est-ce que les médecins spécialistes acceptent des nouveaux patients?

La majorité des médecins spécialistes acceptent des nouveaux patients; cependant, il est important d'avoir obtenu une référence d'un omnipaticien afin d'obtenir un premier rendez-vous avec un spécialiste.

Comment prendre rendez-vous avec un médecin spécialitse?

Les premiers rendez-vous doivent être accordés par le personnel de la clinique puisque nous devons obtenir des renseignements et valider différents éléments avec vous avant que vous puissiez consulter un spécialiste.

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